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 Début restauration Peugeot 125 57 TLS

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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:10

luc a écrit:
Le ressort permet de remonter le kick et le maintenir en position. Pour ta première qui saute c'est plutôt un problème de verrouillage. Je pense que tu ne vas pas échapper à un démontage de la boite.
Luc
la solution que je lui ai donné est dédiée au problème de kick ! pour le verrouillage de la 1 ère ,il faut ouvrir la bête !

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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:51

Merci à vous pour vos infos.
J'ai trouvé un ressort sur leboncoin avec une clavette de kick car celle que j'ai a beaucoup de jeu.
A bientôt
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:27

Ok ressort de kick installé, et c'est nickel !
Par contre j'ai sorti la bécane ce matin et je trouve qu'elle n'a pas de pêche... Je sais qu'il ne faut pas demander à nos anciennes de faire des performances, mais je ne dépasse pas les 50 km/h. Qu'est ce que je pourrais faire pour arranger un peu cela?
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:10

Bon, difficile faire un cheval de course avec un âne! Si tu roules pas avec le Dell'orto: c'est normal  Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 215871
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:17

Ok. Pour le moment je laisse le dell orto, et j'essaierai de trouver un Gurtner H17 quand je le pourrais.
Je viens d'investir dans plusieurs petites pièces histoire d'embellir ma partie cycle. Des jolis caoutchoucs de cale pieds et de selecteur.
Je vais suivre les conseils du basque et les passer à la brosse rotative avant de les repeindre.
Je dois d'abord les redresser, c'est du costaud comme ferraille !
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:39

Achtung,
ça casse facilement (j'en ai déjà pété un). Essaye de redresser à chaud.
Luc
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:53

FLM29 a écrit:
Ok. Pour le moment je laisse le dell orto, et j'essaierai de trouver un Gurtner H17 quand je le pourrais.
Je viens d'investir dans plusieurs petites pièces histoire d'embellir ma partie cycle. Des jolis caoutchoucs de cale pieds et de selecteur.
Je vais suivre les conseils du basque et les passer à la brosse rotative avant de les repeindre.
Je dois d'abord les redresser, c'est du costaud comme ferraille !


les pièçes alu pètent rapidement si on les détord à froid ! au minimum ,il faut les chauffer un peu !

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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:29

Ok, merci du conseil, comment les chauffez vous?
Est ce qu'un décapeur thermique suffit?
A bientôt.
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:45

oui , éventuellement ! la température de fusion de l'alu est d'environ 500 ou 600 ° ( je ne me rappelle plus exactement ) ; il n'y a pas de couleur comme un fer chauffé au rouge ,mais une brillance accrue !
une petite centaine de degrés maxi suffira ....

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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:45

Sujet intéressant et surprenant sur le redressage de l'alu, qui bouscule un peu nos idées! paspossible
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=40476&start=15
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:53

tout à fait ! perso ,j'utilise du suif ou graisse animale ,dont j'enduis la pièce à détordre ! quand la suie est noire ,il y a point de fusion et la pièce fond !
de toutes façons ,il faut procéder petit à petit ,sans brusque ou taper comme un connaud !

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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:51

quelque part sur le forum il y a un post de cristsanglas que je n'arrive pas à trouver dans lequel il parle du redressage de poignées avec le savon mou et il avait obtenu un joli résultat...l'alu en général n'aime pas la chauffe pour le façonnage , la soude et l'huile du savon doivent compenser par réaction chimique...après il doit y avoir des alliages différents...faut y aller molo, l'alu c'est quand tu sens que ça devient trop facile que sa casse, vaut mieux une pièce mal redressée et solide en attendant de remplacer qu'un truc parfait qui va péter au premier choc.
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:50

Salut,
Comme je restaure la moto en voulant garder "un jus", j'ai décidé de ne pas les redresser. Par contre je suis en train de les repeindre proprement.
A+
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MessageSujet: Problème   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:43

Ouh la aujourd'hui j'étais tout fier de remonter mes cale pieds et pédale de frein fraichement chromée...
Plusieurs coups de kicks et rien ne se passe. Je démonte la bougie, l'essence arrive bien, mais plus d'étincelle...
Je reprends une autre bougie et la j'ai de l'étincelle. La moto démarre mais au bout de quelques mètres des grosse explosions, elle cale, repart....
L'allumage se serait il déreglé?
Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:35

Bonsoir,

Aie, te voilà bien embarrassé,
Bon, il faut ressuivre l'allumage depuis la bobine.
vérifie le fil, le connecteur, ....
a tu vérifié que tu as bien la clavette montée sur l'arbre du volant? si elle est absente, celui ci a peut-être bougé et décalé l'allumage.
vérifie que tu à bien l'ouverture des vis à PMH -4mm (vois mon tuto pour ça)
après, ça peut venir de plusieurs choses..... il va falloir reprendre tout à zéro, vérifie aussi le carbu, notamment le gicleur principal.

Tiens nous au courant de tes remarques, et dit nous ci c'est rentré dans l'ordre...
Aujourd'hui, j'ai reçu mon attestation FFVE, je vais pouvoir enfin immatriculer mon 57TAS, si la préfecture ne me fait pas encore quelques soucis...

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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:15

Salut,
Le gros du boulot étant fait, j'ai envoyé ma moto chez mon cycliste pour peaufiner les réglages (allumage, carbu) et en plus il va pouvoir me l'immatriculer.
En effet, c'est un cycliste peugeot qui travaille "de père en fils" et le père et le grand père viennent fourrer leur nez dans l'atelier quand une ancienne débarque.
J'aurais des nouvelles la semaine prochaine.
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:33

Et bien là, elle va être dans de bonnes mains....
Pour sûr que tu va récupérer ta 57 au TOP. vvv 
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:40

Bon, verdict, mon moteur est archi fatigué... Du jeu de partout, l'ancien propriétaire a remonté le moteur en mode boucher et en ayant oublié certaines choses... Résultat, l'intérieur du cylindre est rayé, un gros jeu dans l'embiellage. Je vais devoir partir sur un réalésage.
Coté boite, ce sont les crabots qui sont morts et la boite a été remontée n'importe comment... Le mécano se demande même comment ca pouvait fonctionner...
Comme elle est entre ses mains, j'attends un devis, on va voir ce que ça donne.
Si l'adresse est bonne je vous tiendrais informés...
Je vais voir cela cet après midi, je vous mets des photos...
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 12:42

Par contre l'allumage est bon... Contrairement à ce que je pensais...
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:46

Et oui, on à souvent des surprises....
Bon, moi, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé un embiellage neuf d'époque sur LBC, pour 70 euros, j'ai sauté dessus.
si tu fait réaléser, tu va devoir aussi acheter un kit piston neuf, de 51,5 , 52, 52,5, c'est selon la matière que va enlever l'aléseur.
normalement, il faut d'abord aléser jusqu'à plus de marques, ensuite prendre la mesure et commander un piston un peu plus gros, ensuite, l'aléseur amène la cote du cylindre à celle du piston + 3 à 6/100eme......
selon l'aléseur, les prix vont du simple au double....
je pense que l'ensemble piston + alésage va coûter entre 120 et 150 euros....
On trouve des moteurs d’occase pour 120 à 160 euros, après, il faudrait vérifier sur place.....
Le jeu à l'embiellage peut se réparer, il faut changer les galets, rondelles et axe de pied de bielle, mais il faut une presse pour désassembler et au remontage, il faut aussi rééquilibrer et aligner... +2/100eme maxi de faux rond....




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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:04

La rayure dans le cylindre est liée au fait que l'ancien proprio avait remonté son moteur sans mettre de circlips sur l'axe de piston... Résultat, l'axe a frotté d'un coté puis de l'autre, creusant bien deux grosses rayures.... => Je me demande même si le réalésage va pouvoir se faire ou si je devrais rechercher un autre cylindre.
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:40

Aie, je comprends mieux tes rayures.
Quel blaireau ce bricoleur du dimanche, oublier les circlips!.....
seul l'aléseur pourra te dire si c'est ratrapable.
bon, tu a quand même de la marge, normalement, d'origine, le piston fait 51mm
Ici tu peut en commander un piston 52,5mm
tu a eu de la chance que l'axe ne tape pas dans les transferts.....
Ton moulin, tu peut le retaper de A à Z, le plus compliqué, c'est le changement des galets (roulement) du pied de bielle.
sinon, 1 jeu de roulements complet, c'est 65€, l'alésage + piston = 140 € (mais ton mécano peut surement te le faire pour un bon prix)
Tiens nous au courant de la suite.....
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:16

Salut,
Pouvez vous me dire si cet embiellage correspondrait bien à ma moto p57 3 vitesses?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607102552.htm?ca=6_s
Merci
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:49

Oui, c'est bien celui des P57, c'est à ce vendeur que j'ai acheté le mien, et il me l'a vendu 70€ !!!
(il doit en posséder une caisse!!!)
N° de serie est identique, et en plus, il se sert de mon dessin pour l'affichage des côtes.
il faut lui proposer 70 euros (+10 de port) en lui expliquant que l'on se connait, et que c'est le prix qu'il m'a vendu.
Sinon, ces embiellages, ils sont nickel, juste un petit coup de WD40 pour les réveiller un peu.
Un lien sur ma page ou je mets une photo de mon embiéllage, tu pourra voir qu'il est identique...
ma restau
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:34

Oui il m'a envoyé le lien vers ton post !!!
Décidément nos restaurations se ressemblent beaucoup ! A quand la ballade commune avec nos pétoires !
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MessageSujet: Re: Début restauration Peugeot 125 57 TLS   Début restauration Peugeot 125 57 TLS - Page 5 Empty

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