Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Sujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952 Dim 4 Juin 2023 - 21:14
Dans l'esprit des filtres de ces années là, je découperait deux ronds métalliques dans un treillis métallique fin, découperait aussi un rond de mousse filtrante empruntée sur un filtre à air de voiture, et cette mousse, coincée entre les deux éléments métalliques viendrait coiffer interieurement le grand diamètre de ton cône d'entrée que tu as refabriqué en entrée de carburateur.. Bon, je sais qu'un bon croquis vaut mieux qu'une longue explication ( citation de Napoléon Bonaparte... !) j'espère avoir été assez clair dans mon descriptif...mais je me doute que mon ami Piotr va trouver tout seul une idée similaire. @+
piogra66 aime ce message
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Sujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952 Sam 17 Juin 2023 - 17:22
Je ne suis pas ferblantier mais je vais essayer de réparer les ailes de mon P55.Je commence par la moitié arrière (soudé les trous inutiles) et fait de nouveaux crochets avec des vis (les supports d'ailes seront vissés dessus)
Le garde-boue avant de la moto a un couvercle corrodé (malheureusement)
j'ai enlevé l'ancien
et en a fait une nouvelle en tôle (je dois aller chez un ami lundi pour faire le laminage en fin de pièce)
gazo aime ce message
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
ferblantier fini (j'ai fait ce que j'ai pu, je ne suis malheureusement pas ferblantier). C'est l'heure de la peinture, que je commande à une entreprise en République tchèque (je suis un peu déçu car j'ai acheté des autocollants pour une moto en France le 2 mai et je n'ai pas reçu l'envoi jusqu'à présent, eh bien c'est la vie)
J'ai converti la charnière du garde-boue arrière en une charnière vissée (dans l'original, elle était soudée)
régis 1934 aime ce message
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
J'ai été absent pendant un certain temps, mais c'est la vie. L'élément rollgas est venu, que j'ai commandé pour être recouvert de chrome (il était en zamak)
Maintenant, vous pouvez tout assembler
ça s'est plutôt bien passé
marco, gazo, 2nis et régis 1934 aiment ce message
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Malheureusement, les progrès dans la restauration de ma moto se sont arrêtés (je dois me rendre à l'hôpital pour une opération chirurgicale), dès que je guérirai un peu, je continuerai. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est du verre rouge pour la lampe frontale.
marco, 2nis, Chronoyam et régis 1934 aiment ce message
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Ta santé est bien plus importante , soignes et reposes toi correctement et les motos peuvent attendre bon rétablissement à toi
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
En mai de cette année, j'ai acheté des coudes d'échappement pour mon P55 dans le magasin de M. Chambrier (comme je l'ai déjà écrit, malheureusement ils ne rentraient pas), il était temps de le réparer, le chrome a été retiré. Ensuite j'ai confectionné des manches à col que j'ai soudées aux coudes.
Voilà à quoi ça ressemble monté sur la moto
Maintenant je vais envoyer les pièces pour chromage (je vais envoyer des photos à l'atelier de M. Chambrier de la réparation des pièces pour qu'ils ne vendent pas de pièces défectueuses)
2nis aime ce message
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Bonsoir, Il serait bon de connaître la réponse de Chambrier, afin de savoir s'il t'a fait un geste commercial, par exemple !? Le fait d'acheter des pièces qui ne vont pas, de les déchromer , les réajuster sur sa propre moto, puis de les faire re-chromer sont un surcoût à cette réfection de cette P55, un surcoût et aussi perte de temps .! Bon, le fournisseur, en l'occurrence Chambrier ( cela pourrait concerner un autre nom...) doit sous traiter ces re-fabrications et il serait bon que des gens qui restaurent une Peugeot du même type n'essuient pas les mêmes galères que notre ami Piotrr , par l'acquisition de pièces qui ne correspondent pas à leurs attentes .! Cela ne leur fera pas une bonne publicité en cas de non réponse.
marco, régis 1934 et piogra66 aiment ce message
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Bonsoir, Il serait bon de connaître la réponse de Chambrier, afin de savoir s'il t'a fait un geste commercial, par exemple !? Le fait d'acheter des pièces qui ne vont pas, de les déchromer , les réajuster sur sa propre moto, puis de les faire re-chromer sont un surcoût à cette réfection de cette P55, un surcoût et aussi perte de temps .! Bon, le fournisseur, en l'occurrence Chambrier ( cela pourrait concerner un autre nom...) doit sous traiter ces re-fabrications et il serait bon que des gens qui restaurent une Peugeot du même type n'essuient pas les mêmes galères que notre ami Piotrr , par l'acquisition de pièces qui ne correspondent pas à leurs attentes .! Cela ne leur fera pas une bonne publicité en cas de non réponse.
bonjour tout le monde Peut-être que tu as raison, mon ami, j'écrirai un e-mail de courtoisie à ce magasin. Je ne compte sur aucune remise dans ce magasin car ma commande du 2 mai n'a pas été entièrement traitée à ce jour (je n'ai pas reçu les articles de la facture marquée en rouge). Malheureusement, aucun contact par e-mail reste sans réponse
Parfois dans la vie on fait une erreur. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon week-end.
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Bonne soirée Je sais que je suis parti depuis longtemps, mais la vie est comme ça et parfois planifier quelque chose n'a pas de sens (j'ai d'abord été opéré, puis en convalescence, maintenant je suis en convalescence) J'ai reçu les pièces de peinture (je suis moyennement satisfait)
Aujourd'hui, j'ai installé le garde-boue avant sur ma moto.
J'ai quand même réussi à monter une partie du garde-boue arrière.
2nis et régis 1934 aiment ce message
marco Admin
Nombre de messages : 16972 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Bonsoir Piogra je constate que convalescence ou pas ,tu es toujours très motivé
beau travail
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Bonjour, Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Piotr. Il faut savoir prendre du temps au temps lors d'une convalescence. Belle réalisation niveau peinture! On a toujours un oeil critique sur le travail réalisé, et surtout quand on sous-traite le travail que l'on ne peut faire ou réaliser soi même.. Mais dis toi que la moto, à sa sortie en 1950, n'était pas exempt de défauts que l'on remarquait (ou non) bien après son achat, et n'était pas si soigné au montage si on la compare avec les matériaux que tu as choisi ou remplacé, re-fabriqué ( en inox... ou chromage de certaines pièces) lors de sa réfection actuellement. Ta moto sera belle dans son ensemble, une fois remontée, pour une personne qui la verra, mais il n'y a que toi qui saura ou se trouve le petit défaut...qui te contrarie. On attend donc la suite de ce post! @+
piogra66 aime ce message
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'occuper de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, c'est-à-dire du feu arrière de la moto.J'ai fabriqué les culots d'ampoule en laiton et l'isolant en textolite.
Après avoir installé l'ampoule, j'ai eu un problème car elle ne s'allumait pas, la raison en était que les fourches qui retenaient l'ampoule ne connectaient pas le circuit avec le reste de la carte, j'ai donc utilisé un morceau de fil qui m'a donné un "sol"
la dernière chose aujourd'hui était de terminer la charnière du garde-boue arrière, que j'ai réalisée en version vissée.
marco, 2nis et régis 1934 aiment ce message
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Bonjour, As tu pensé à faire un mail ou un courrier à Chambrier, ton fournisseur de pièces " disons en mal façons que défectueuses" , et a t'il repondu ou fait un geste commercial pour corriger son erreur..? Ou as tu reçu une réponse positive qui t'a satisfait ?
Il me semble que tu attendais aussi des "decalc" Peugeot à apposer sur le réservoir avant peinture...les as tu reçu ?.
Je pense que , sur ce site, il y a des réfections de vieilles Peugeot et leur propriétaire aimerait certainement savoir si Chambrier est encore un fournisseur sur qui il faut compter... Ou alors éviter pour commander certain produit...!?
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Bonjour, As tu pensé à faire un mail ou un courrier à Chambrier, ton fournisseur de pièces " disons en mal façons que défectueuses" , et a t'il repondu ou fait un geste commercial pour corriger son erreur..? Ou as tu reçu une réponse positive qui t'a satisfait ?
Il me semble que tu attendais aussi des "decalc" Peugeot à apposer sur le réservoir avant peinture...les as tu reçu ?.
Je pense que , sur ce site, il y a des réfections de vieilles Peugeot et leur propriétaire aimerait certainement savoir si Chambrier est encore un fournisseur sur qui il faut compter... Ou alors éviter pour commander certain produit...!?
Bonne soirée Quant aux autocollants de réservoir d'essence achetés dans le magasin que vous avez mentionné, je les ai reçus (mon problème est que le peintre ne les a pas collés sur le réservoir) J'ai envoyé 3-4 e-mails au propriétaire du magasin pour l'informer du manque d'autocollants et lui signaler les défauts des coudes d'échappement, malheureusement je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. Quant à mon avis sur le magasin mentionné ci-dessus, il est malheureusement négatif, je ne sais pas pourquoi j'ai été traité de cette façon, après tout, j'ai payé des marchandises que je n'ai pas reçues.
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
bravo piogra66 , ton travail est tout simplement magnifique. je suis vraiment pressé de voir le résultat final, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. continu comme ca, et la peugeot va renaitre comme à sa sortie d'usine.
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
Aujourd'hui il est temps d'assembler les petites choses (malheureusement elles demandent aussi beaucoup de temps), d'abord les papillons du garde-boue arrière et le montage de la boîte à outils
Ensuite j'ai fabriqué une nouvelle tige de commande de frein arrière (l'ancienne était corrodée)
et enfin, j'ai mis un réservoir d'essence temporaire pour voir à quoi ressemblait la moto
piogra66 Expert
Nombre de messages : 239 Age : 58 Ville/Département : Skoczów ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty Date d'inscription : 18/09/2022
bravo pour le support d'ampoule, mais dommage que l'éclairage ne soit plus jaune comme à l'origine. ce type d'ampoule jaune, on en retrouve en france. mais encore bravo pour tout ce beau travail.