Bonjour,
La réglementation de l'époque , en France, souhaitait que les véhicules (voitures comme camions, motos )possèdaient un éclairage qui n'éblouissait pas, d'où les ampoules jaunes spécifiques à la France (!) (car les véhicules voisins européens roulaient en " blanc", avec puissance identique dans les phares) jusqu' aux années 1980/ 1990..et on était verbalisé si on avait malheur de remplacer une ampoule sur deux, bref avoir un éclairage jaune et
blanc..!Puis vint l'apparition des ampoules à Iode légèrement bleutés.. puis généralisation des ampoules blanches.(
).certainement suite directive européenne...
Dans les années 90, j'avais acheté une moto guzzi ( d'occasion) en italie et ai dû changer l'ampoule de phare pour respecter la réglementation de l'époque pour pour l'immatriculer et être conforme pour la passer au contrôle Dir en France, afin de pouvoir circuler avec...
Au besoin, on aurait pu te faire parvenir en Pologne une ampoule jaune specifique à la réglementation d'époque de cette peugeot et t'eviter cette adaptation.( Il me semble en avoir encore dans mes boîtes d'ampoules..., à vérifier car j'ai du 12 v et rares sont les 6 volts !)
Cela prend forme cette belle Peugeot : Bravo!