Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renowacja mojego P55 CLT 1952

Aller en bas 
+6
Chronoyam
Dim
piogra66
2nis
lionelc12
TAMALOU
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:54

Bonjour,
La réglementation de l'époque , en France, souhaitait que les véhicules (voitures comme camions, motos )possèdaient un éclairage qui n'éblouissait pas, d'où les ampoules jaunes spécifiques à la France (!) (car les véhicules voisins européens roulaient en " blanc", avec puissance identique dans les phares) jusqu' aux années 1980/ 1990..et on était verbalisé si on avait malheur de remplacer une ampoule sur deux, bref avoir un éclairage jaune et
blanc..!Puis vint l'apparition des ampoules à Iode légèrement bleutés.. puis généralisation des ampoules blanches.(vvv ).certainement suite directive européenne...
Dans les années 90, j'avais acheté une moto guzzi ( d'occasion) en italie et ai dû changer l'ampoule de phare pour respecter la réglementation de l'époque pour pour l'immatriculer et être conforme pour la passer au contrôle Dir en France, afin de pouvoir circuler avec... crazy crazy
Au besoin, on aurait pu te faire parvenir en Pologne une ampoule jaune specifique à la réglementation d'époque de cette peugeot et t'eviter cette adaptation.( Il me semble en avoir encore dans mes boîtes d'ampoules..., à vérifier car j'ai du 12 v et rares sont les 6 volts !)
Cela prend forme cette belle Peugeot : Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:01

c'est 25w  25w chez chambrier en jaune
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:17

TAMALOU a écrit:
c'est 25w  25w chez chambrier en jaune

Oui, mais c'est du Chambrier...!!! Et notre ami Piotr n'a pas un bon relationnel avec eux, ( voir lecture de son post et fourniture de pièces pas très adaptable..et non "Ad hoc" avec sa Peugeot)
À moins que ceux ci lui livre gratuitement des boîtes d' ampoules..et decalcomanies... crazy
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:22

Alors chez VSX ou j'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
piogra66
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
Ville/Département : Skoczów
ma moto: : Peugeot 55 CLT 1952
Romet 50 T1
Yamaha YP 250 Majesty
Date d'inscription : 18/09/2022

Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 22:06

Il me manquait le verre rouge du feu arrière scratch
Mon plus jeune fils est venu à mon aide, a réalisé un dessin en 3D et a imprimé quelque chose comme ça pour moi Smile
Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 7bb99092c08466d3med
Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 0ead82d8cf20891emed
Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 181d5e310f23f3cbmed
dans un cadre en métal ça ressemble à ça
Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 D4828cf84674a72amed
Eh bien, c'est allumé, ça peut l'être pour l'instant
Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 48862c6179e886c0med
Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 34180f9828d9d7femed
Je pense qu'un jour je pourrai acheter le verre original

marco, la toche, 2nis, Chronoyam et régis 1934 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2023 - 11:15

Jolies les illuminations de Noël dans ton garage.. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renowacja mojego P55 CLT 1952   Renowacja mojego P55 CLT   1952 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renowacja mojego P55 CLT 1952
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» 125 AVT de 1952
» Puch 150 tl 1952
» Peugeot 175 TC4 1952
» Restauration de ma 125 GTS 1952
» Monet Goyon s6v 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: