| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 29 Sep 2013 - 23:26 | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 9:10 | |
| Pour tester ta bobine d'où sortent 3 fils, celle d'éclairage et de charge de la batterie, tu n'as pas a toucher au rupteur, il n'y a aucune liaison entr'eux. Le seul fil qui est en liaison avec le rupteur et bobine d'allumage est le noir et blanc (du schéma) qui lui aussi passe dans le même faisceau que les fils de l'autre bobine. Max. | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 11:16 | |
| Et comment ca se fait qu'il est à la masse ce fameux fil blanc et rouge ?
(oui c'était bien pour le noir que j'actionnais le rupteur, c'est comme ca que j'ai compris que c'était celui qui servait à l'allumage) Après, pour les tests d'ampérage, pas le choix je pense, il faut que je démarre la meule et qu'elle tienne le ralentit ? | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 11:58 | |
| Dans les photos que tu as mises le fil blanc et rouge est bien fixé sur le plateau du volant par une vis donc une masse, il ne s'est pas mis là tout seul:laught: Max | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 12:59 | |
| Ah oui je sais bien, c'est moi qui l'est réinstallé là. J'ai remplacé l'ancien par le nouveau. Mais il y en avait un avant que j'intervienne dessus. Regarde, ca c'est avant mon intervention : 4 fils qui sortent, bon c'est pas logique par rapport au schéma mais hé ! Et le fils vert/clair et rouge (remplacé par un blanc et orange) est à la masse (moi aussi d'ailleurs... Complètement à la masse ) Et ca c'est après (avant de mettre la gaine par dessus le tout). J'ai refais pareil, mais je comprend pas le systeme | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 16:15 | |
| J'ai préparé mon commodo pour pouvoir le brancher sur le faisceau : J'ai fais mes repères à ma facon (rapport aux anciennes fiches), j'ai aussi bien nettoyé la couleur de fils parce que sinon ils étaient tout noirs. Pas facile de les identifier ! Quelqu'un a une astuce pour enlever cette espèce de pate qui a été mise pour boucher le trou du rétroviseur ? | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 16:26 | |
| Il faudrait que tu me donnes les correspondances des couleurs entre les fils de la bobine avec les fils que tu as soudé dessus, et là je te dirais ou va chaque fil en fonction du schéma. Max. | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 16:43 | |
| Il y en a un noir, un jaune et un vert. Je ne connais pas la bonne couleur du 4eme. Le noir va a l'allumage et se suffit à lui tout seul. Donc le reste sert soit pour alimenter la batterie, soit pour l'éclairage. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 18:01 | |
| Hou les vilaines cosses de supermarche. !! Pour virer la pate ..petit foret pour percer dedans et tu agrandis le diametre pour degager cette merde. Je suis désolé je ne suis pas très présent Pour t'aider En ce moment. Entre mon boulot et la restauration De ma BMW... Le temps me manque. _________________ | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 18:16 | |
| - le basque a écrit:
- Hou les vilaines cosses de supermarche. !!
Pour virer la pate ..petit foret pour percer dedans et tu agrandis le diametre pour degager cette merde. Je suis désolé je ne suis pas très présent Pour t'aider En ce moment. Entre mon boulot et la restauration De ma BMW... Le temps me manque. Pas de soucis, je demande à droite à gauche, je poste sur plusieurs forum. Pour les cosses, j'ai pas trouvé mieux... Du coup j'ai fait manchon thermo en dessous (pour épaissir le fil), j'ai coincé avec une pince exprès, et j'ai remis un manchon thermo par dessus, sinon l'eau pourrait passer par derrière. Pour cette pate horrible (faudra qu'on m'explique l'interet...), je risque pas de défoncer le pas de vis comme ca ? Ou alors, a force, ca va peut etre finir par se dévisser ? | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 18:27 | |
| Le jaune c'est pour l'éclairage Le vert c'est pour la charge de la batterie Le noir et blanc c'est pour l'arrêt moteur Max. | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 19:04 | |
| - Papi max a écrit:
- Le jaune c'est pour l'éclairage
Le vert c'est pour la charge de la batterie Le noir et blanc c'est pour l'arrêt moteur Max. Et merci mais et ouiiii mais hééééé... Et le fameux fil un peu louche blanc et rouge ? Le noir (il est vraiment noir, sans blanc) sert a démarrer le moteur et de la meme facon, puisqu'il y a interrupteurs, à l'éteindre. Mais pour le noir c'est bon. J'ai réussi a faire les branchements via le contacteur à clef et le commodo. Pour le jaune-éclairage, il y a une possibilité de tester son bon fonctionnement sans démarrer le moteur ou j'ai pas le choix ? Pour le vert-batterie (j'ai cru comprendre qu'il y avait une charge jour et une charge nuit, peut etre ce fameux 3eme fil, mais dans ce cas, c'est étrange qu'il soit à la masse) comment je peux faire pour voir si cela fonctionne (en oubliant la lampe allumée jusqu'à ce qu'elle se vide ) Parce que malgrès tout, ces fils semblent tous aller droit dans le commodo. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 19:24 | |
| Ah oui pas bete. Je peux t'appeler quand ? (Pas ce soir, j'ai plus de cervelle ) | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 20:13 | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 20:43 | |
| Oh mince j'étais en ligne avec mon père. S'cuse j'ai pas regardé le forum. Non mais de toutes les facons ca n'aurait servi à rien, j'aurai posé des questions stupides et j'aurai pas compris les réponses... Je t'appelle demain, au pire je te laisse un message et tu me rappelle quand tu as le temps. Et comme je ne répondrai probablement pas (le téléphone et moi...) je te rappellerai encore après. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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Lunix Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 27 Ville/Département : Paris-Picardie-Alsace ma moto: : Yamaha RD 50 Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 21:15 | |
| Bonsoir, j’interromps votre discutions électronique pour une question bien plus simple... Pourriez vous mesurer la longueur de la béquille et (si possible) me faire une photo de comment elle est fixée? Sur ma RD c'est une béquille centrale. | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 21:37 | |
| Oui biensur, je fais ca demain edit : mais moi c'est un TY | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 22:33 | |
| Moi je ne vois pas de charge de jour et de charge de nuit, comment as tu découvert cela??? Si tu as branché le fil rouge qui sort de la diode comme sur le schéma il va au fusible pour charger la batterie d'une part, d'autre part il alimente aussi la centrale clignotante (pas logique) et il va au neiman. Contact au neiman sur position < > la batterie ne peut pas se vider (clignotants à l'arrêt) Il est normal que tu trouves de la continuité entre les fils jaune et vert avec la masse, car si tu regardes bien ton schéma (celui du 2 août page 6) tu vois bien que le bobinage part de la masse (fil soudé sur le noyau de la bobine), pour les valeurs en Ohms ce sont des valeurs faibles, quelques Ohms, en principe la plus élevée sur le fil jaune puisqu'il y a plus de spires (toujours en partant de la masse) Max. | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 22:35 | |
| Il manque un bout du texte: Contact au neiman sut position < >
Max. | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 30 Sep 2013 - 22:37 | |
| Pourquoi il ne veut pas me prendre le mot arrêt après le mot position. Max. | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 1 Oct 2013 - 10:57 | |
| - Papi max a écrit:
- Moi je ne vois pas de charge de jour et de charge de nuit, comment as tu découvert cela???
Si tu as branché le fil rouge qui sort de la diode comme sur le schéma il va au fusible pour charger la batterie d'une part, d'autre part il alimente aussi la centrale clignotante (pas logique) et il va au neiman. Contact au neiman sur position <> la batterie ne peut pas se vider (clignotants à l'arrêt) Il est normal que tu trouves de la continuité entre les fils jaune et vert avec la masse, car si tu regardes bien ton schéma (celui du 2 août page 6) tu vois bien que le bobinage part de la masse (fil soudé sur le noyau de la bobine), pour les valeurs en Ohms ce sont des valeurs faibles, quelques Ohms, en principe la plus élevée sur le fil jaune puisqu'il y a plus de spires (toujours en partant de la masse) Max. - Papi max a écrit:
- Il manque un bout du texte:
Contact au neiman sut position <>
Max. - Papi max a écrit:
- Pourquoi il ne veut pas me prendre le mot arrêt après le mot position.
Max. J'ai absolument rien compris. Sauf un peu ca : "Moi je ne vois pas de charge de jour et de charge de nuit, comment as tu découvert cela??? Si tu as branché le fil rouge qui sort de la diode comme sur le schéma il va au fusible pour charger la batterie d'une part, d'autre part il alimente aussi la centrale clignotante (pas logique) et il va au neiman."Je n'ai pas de fil rouge pour alimenter la centrale, je vais devoir en trouver une autre. C'est pas urgent, j'ai pas encore de clignos... Et pour charge nuit/charge jour, j'ei entendu ca sur cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x41duk_la-platine-et-ses-bobines_news?start=218 ...autour de 3.25 | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 1 Oct 2013 - 11:31 | |
| - Lunix a écrit:
- Bonsoir,
j’interromps votre discutions électronique pour une question bien plus simple... Pourriez vous mesurer la longueur de la béquille et (si possible) me faire une photo de comment elle est fixée? Sur ma RD c'est une béquille centrale. J'ai mesuré 24cm entre l'axe de la béquille et le plat : Et voila comment c'est fixé Vouaaalaaaaa ! | |
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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