Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées

Aller en bas 
+5
marco
gazo
xav
Pepejules
christsanglas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:39

une machine a coudre qui a copulé avec une tronçonneuse ...Wink :laught: :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:49

Pas faux.:laught:

Par contre pour le compte-tours, j'ai l'explication et en même temps les boules: je n'ai pas réfléchi en achetant l'allumage MVT DD qu'il génère 2 étincelles par tour.
Du coup à 4000 je vois 8000 tours... Et donc mon engin monte au moins à 8000, vu que je bloque l'instrument mais en gros ce Motoplat n'est pas compatible avec cet allumage. paspossible
Je vais voir avec Motoplat s'ils ont un instrument compatible et si un échange est possible mais apparemment il faudrait un modèle à induction pour 4 temps, d'après un tuto que j'ai vu.
Voyons la suite...


Dernière édition par carlovitch1 le Mer 21 Oct 2020 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:45

Il a du répondant le petit moteur Shocked

bien rageur 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2020 - 7:20

Maintenant, il faut que je monte une chaîne et le sélecteur pour la suite de la mise au point, j'espère ne pas trop me faire remarquer dans le quartier car évidemment je n'ai pas de banc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:28

Salut à tous, de retour de vacances, j'ai pu vérifier la stratification de la résine que j'avais mis pour commencer la préparation du tête de fourche (trou des phares énorme à boucher):

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0334

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0335

Je suis également en train de cogiter sur la fixation de cette pièce, il y a 3 pattes horizontales que j'aimerais réutiliser.

Pour le compte-tours, après avoir contacté Motoplat, il suffit d'un petit tournevis pour le régler. J'ai donc pu le remettre en position de m'indiquer des valeurs plus correctes. Pour être sûr j'affinerai l'étalonnage à l'aide d'une de mes 125 TSR ou TZR, qui ont toutes les 2 des compte-tours mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:51

Bonsoir à tous, la chaîne et le sélecteur sont montés, la chaîne est bien droite, je vais décaler néanmoins la roue de quelques mm pour garder du gras vis-à-vis du cadre:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0336

Malheureusement, pour l'essai, dans les circonstances actuelles je vais devoir attendre un peu.

Du coup, je continue le boulot sur le haut du carénage, je vais bientôt pouvoir passer à la peinture:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0338

Pour la fixation, j'ai finalement abandonné l'idée initiale, car je ne vais pas faire d'araignée mais des fixations latérales style TZ ou Honda RS 125. Plus simple et bien plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:17

Bonsoir à tous, le haut de carénage est quasi fini, les fixations de carénage sont définies, manque un peu de finition et des pièces de positionnement définitives (je vais monter un poil le nez) mais ça donne à peu près ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0339

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0340

Pour fêter ça j'ai voulu faire un petit tour dans l'année du garage, et là surprise, le moteur tourne en marche arrière ! :laught:

Je vais revoir la notice de montage de l'allumage parce que là je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:29

carlovitch1 a écrit:

Pour fêter ça j'ai voulu faire un petit tour dans l'année du garage, et là surprise, le moteur tourne en marche arrière ! :laught:


nuts mebien

a part ce "détail" , c'est vrai que le carénage est bas devant vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:21

Pour le carénage j'ai commandé des embouts de fixation de 125 RS, on verra bien ce que ça donne, pour l'instant c'est vraiment à l'arrache, le nez a bien 5 cm de trop bas.

L'allumage je suis un peu plus inquiet car après quelques recherches sur le net il semble que la marche arrière soit assez fréquente avec le MVT DD...
Je vais vérifier le calage, si ça se trouve vu qu'il a 2 capteurs, et que la notice de montage n'est pas super claire sur ce point, je l'ai calé dans l'autre sens, j'espère juste que c'est ça, ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:43

Après démontage du carénage et vérif, en effet, je me suis planté de repère, bonne nouvelle, j'avais peur d'une panne aléatoire.
Par contre il va me falloir fabriquer un arrache car celui-ci (rotor interne) je n'ai pas. Heureusement il est facile à faire, un bout de plat, 3 trous filetés et roule !
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:38

Une fois remonté dans le bon sens, ça démarre nettement mieux, du coup j'ai pu vérifier que l'embrayage fonctionne pas trop mal (j'avais remonté celui du moteur d'origine en attendant mieux) et que la première est vraiment "racing" (très longue).
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:08

Bonsoir à tous,

Les fixations de carénage sont terminées, ça donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0341

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0342

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0343

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0344

Il va rester à tester un peu en situation pour voir s'il ne faut pas rajouter de fixation, et puis après ça, tout re-démonter pour peindre cadre et carénage, et remonter ça avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:33

Ca à l'air de se présenter pas trop mal cette affaire .

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:53

Salut à tous, vu qu'il fait un temps de m... et qu'on est confinés, en attendant un essai un peu plus conséquent, j'ai fait le support qui va bien, vu que ma béquille de stand n'était pas vraiment adaptée:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0345

J'oubliais: j'en ai profité pour peser la bête avec l'huile de boite, le liquide de refroidissement et 1,5l d'essence je suis à environ 77 kg. J'espérais moins de 75 mais avec le poids des roues et des gros pneus, plus le kit chaine en 428 (les M3 et 125 GP sont en 415), ça augmente un poil.
Ca va quand même mieux que les plus de 100 kg d'une 50 TZR ou RS de route.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:59

Simple et efficace Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 328142

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:59

Je n'ai pas grand mérite: à force de tirer la langue devant des vidéos de mise en route de "vrais" 50 de GP, j'ai maté les supports qu'ils avaient, et il y avait ce genre-là ou le style avec des triangles.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:40

Salut à tous, j'ai tenté un essai plus long ce jour, malheureusement la carburation est totalement à l'ouest, bien trop riche en haut, le moteur ne prend pas ses tours en roulant, il faut que j'investisse dans une boite de gicleurs principaux, car en Keihin je n'ai que des trucs pour motos plus grosses genre 125 à 500 (il me faudrait de 100 à 120 environ, là je suis monté en 118 et mon plus petit dispo est 140).
Une bonne séance de mise au point en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:09

salut salut vebien vebien
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:52

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël et trouvé sous le sapin les pièces dont vous rêviez.

Enfin aujourd'hui j'ai pu procéder à un essai significatif de l'engin, sur un bout de route sans issue désert.
Après juste un abaissement de l'aiguille le moteur prend ses tours (encore un poil riche) mais ça pousse tout de même bien (par comparaison comme un 80 cross à peu près) et ça miaule à souhait. L'embrayage d'origine encaisse le traitement sans trop broncher.
La température n'est pas montée au delà des 48-49°C, une inquiétude que j'avais car aucune base de comparaison, les choix semblent fonctionner correctement (grand radiateur avec peu de volume contre de radiateur moins grand avec gros volume).

L'engin file droit, un bon début, je craignais un peu là aussi pour mon premier cadre, et la stabilité semble très correcte. A vérifier lors d'essais sur piste plus poussés.

Deux points sont à régler en priorité: le freinage avant (origine 50 TZR marque AJP) n'est pas à la hauteur du ramage (mordant seulement en fin de course du levier même avec réglage à toc). Je vais remplacer le maître-cylindre (qui semble n'être pas très bien conçu après vérif auprès d'un de mes potes mécano professionnel, il y a des fuites de pression dans le bocal) par un Nissin de 125 CR. Là au moins je serai sûr. Important sur une moto faite à première vue pour aller vite.

Le 2è point va nécessiter plus d'investigations: j'ai l'impression que la chaîne saute des dents... Normalement le pignon, la couronne et la chaîne sont en 428 (je me suis basé sur ma 125 TZR, modèle idem celui de la roue arrière), alignés et la chaîne neuve et tendue donc ça ne devrait pas. Cependant, la couronne était sur la roue d'occase que j'ai achetée et peut-être est elle dans un autre pas car elle n'a pas l'air morte. Je n'ai pas vérifié, pensant retrouver la même situation que sur ma TZR. Ou alors la tension insuffisante? A voir sans tarder.

Maintenant que le gros est validé, je vais pouvoir démonter, fignoler les détails, peindre tout ce qui doit l'être et remonter pour finir la mise au point.

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:00

Re-essai ce jour pour avoir le coeur net sur l'histoire de la chaîne qui saute: apparemment c'était juste la tension pas suffisante. Là j'ai insisté sur 1ère /2è, là où il y a le plus de couple, aucun symptôme. Ca marche vraiment pas mal à toc, j'ai hâte de l'essayer sur circuit. Là j'ai roulage à Rivesaltes dimanche prochain mais ce ne serait pas raisonnable, la moto n'est pas prête à une journée comme celle-ci, je n'ai pas encore changé les roulements de roue ni l'huile de la fourche.

Pour le frein, j'ai malgré tout constaté une amélioration sensible (en attendant le maître cylindre que j'ai commandé) en réduisant la course morte au mini, mais je n'ai que moyennement confiance.

Donc au final il semble que les 2 soucis majeurs soient derrière moi, restera à étancher le circuit de refroidissement (légère fuite entre radiateur et durit inférieure, rien de grave).
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 13:41

Bonjour et bonne année à tous, et surtout bonne santé, par les temps qui courent ce n'est pas du luxe.

Je suis en train de dépoiler la bête pour reprendre toutes les petites merdes qui ne sont pas à mon goût (longueur et type de vis, arrondis de certaines pièces support, fuites à l'échappement etc...) et peindre la partie-cycle afin de lui donner un air cohérent, un peu moins "assemblage hétéroclite".

Gag: je trouvais pourtant que ça marchait fort, mais en démontant l'ensemble poignée+carbu je me suis aperçu qu'en fait j'avais remonté le chapeau du boisseau de carbu à l'envers après le dernier réglage d'aiguille, du coup il ne s'ouvrait qu'aux 2/3.
Vivement que je puisse terminer pour voir ce que ça donne "full gaz".
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:00

Bonsoir à tous,

Une petite vue du chantier de remontage après peinture du cadre.

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0410

Encore pas mal de taf pour régler les derniers petits détails mais ça progresse tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 20:45

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien.

Le remontage se poursuit avec roue arrière, moteur (après montage d'un embrayage renforcé), carbu (après avoir ré-ajusté la position), circuit électrique, frein (après montage du maître-cylindre de 125 CR), passages câbles d'embrayage et de gaz, circuit de refroidissement et pot (après reprise de 4-5 petites fuites qui étaient apparues après les premiers tours de roue.

Quelques photos:
  Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0411

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0412

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Img_0413

marco, Pepejules et pascal77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 21:51

ça fignole et ça peaufine

super travail 8-) 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:01

Merci pour tes encouragements, Marco.

Le gros de ce qu'il reste va être la peinture du carénage, ce n'est pas ma grande spécialité mais j'ai une idée de motif.

Il faudra aussi que je fabrique un support de compte-tours digne de ce nom, car là il était juste vissé sur le té mais gênait un poil la vue dans la bulle.

Puis il restera la mise au point moteur finale.

Enfin, pour la partie-cycle, il n'y a pas d'énormes possibilités de réglage (éventuellement hauteur de fourche, ressorts et viscosité d'huile, et ressorts d'amortos à l'arrière). On verra bien ce que ça donne sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Zün 50 watercooled
» AVANT DE PARTIR
» Peugeot 50cc
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: