Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées

Aller en bas 
+5
marco
gazo
xav
Pepejules
christsanglas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:18

Bonsoir à tous, j'ai trouvé le souci pour le frein avant qui coinçait un coup sur deux, en fait j'ai monté un entraineur de compteur de 125 TZR (adapté à la roue) et comme c'est une fourche de 50 TZR cette pièce est trop épaisse et pousse le disque là où il ne faudrait pas. Du coup j'ai pu peindre ma pièce spéciale.
Je vais voir si je trouve un entraîneur un peu moins large (il fait 32mm d'épaisseur, il faudrait dans les 25-27). Il me semble qu'il y a des adaptables pour Derbi et autres 50cc en diamètre 12mm, comme je cherche. Sinon j'en ferai une maison aussi.

Autrement, j'ai reçu mon garde-boue avant, et la pipe de 85 CR recommandée par le fabricant du kit moteur. Il y a la boite à clapets avec, mais je crois qu'hélas je vais être contraint de me fendre du modèle V-Force (également recommandé) car l'origine a des vis apparentes qui empêchent le montage, l'autre n'en a pas et il faut bien moins gratter dans le carter pour que ça passe (en fait avec celle d'origine, il restera trop peu de matière alors qu'avec l'autre les lames de clapet ne sont pas vissées). J'hésite vu le tarif (dans les 170 roros), d'autant qu'il y en a des bien moins chères prétendument étudiées pour. Mais j'aimerais bien avoir celle qui marche le mieux...

Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:48

ca va envoyer grave

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:34

Bonjour et bon dimanche à tous,

Ayant enfin reçu ma bouteille d'argon, j'ai pu attaquer le soudage du cadre.
Malheureusement, ayant confondu vitesse et précipitation lors de la préparation, je n'ai pas tardé à en affronter les conséquences.
Si certaines soudures sont acceptables:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0243

D'autres le sont beaucoup moins:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0244

La faute à des préparations qui ne sont pas à la hauteur de la situation et aussi à une erreur de débutant: j'ai bien gratté et nettoyé chaque tube et chaque emplacement mais oublié de dégraisser l'intérieur du tube. Comme disait un fada de papy qui avait fait la guerre d'Algérie et bossait avec nous: "il cria:"Mort aux c..s"... et tomba foudroyé !"

Bon, après m'être péniblement relevé de mon foudroiement, me voilà de retour aux fondamentaux: "meuler et reprendre".
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:18

Ha ca la soudure c'est pas de l'a peut pret en préparation , un peut comme la peinture

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:27

Bonsoir à tous, le cadre avance tranquillement, j'ai pu faire la fixation avant du réservoir et présenter la selle, ça donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0245

Prochaine étape, la réalisation des fixations supérieures d'amortisseurs. Puis quelques traverses de renfort pour plus de rigidité.

Pour la position du moteur, j'ai encore quelques questionnements, car j'ai finalement fait les berceaux un peu plus grands que prévu. Donc je peux l'avancer, pour avoir un peu plus de poids sur l'avant, en faisant une pièce comme celle par exemple des Minarelli P6. A voir. Je dois prendre en compte la distance entre pignon de sortie de boite et l'axe de bras oscillant, il vaut mieux éviter qu'elle ne soit trop grande sinon effets non désirés.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:31

sur une de mes moto une plaque en polyamide evite a la chaine de bouffer l'axe du bras oscillant

ont peut rajouter une dent de plus en sorti de boite , pour avoir une couronne plus petite ( gain de poids suspendu )

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:07

Salut Christsanglas, oui, c'est une idée pour la plaque polyamide ou autre matériau pour éviter un souci avec la chaîne, merci pour la suggestion.
Je pensais faire le même genre de pièce que sur les P4 /P6, à partir d'un tube acier. Ca peut marcher aussi.

Par contre pour le PSB, si tu rajoutes une dent, à démultiplication égale tu es obligé d'en rajouter environ 3 à la couronne, pas sûr que 3 dents de plus à la couronne arrière pèsent moins qu'une dent sur le pignon, ça dépend si tu as une couronne alu ou acier... Cependant l'intérêt que j'y vois est d'avoir une courbure de la chaîne moins radicale, ce qui améliore ses conditions de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:53

Ca progresse tranquillement, j'ai pu faire les fixations d'amortos et du coup mettre l'engin pour la première fois sur ses 2 roues, pour vérifier que la géométrie est correcte. C'était un peu ma hantise, peur qu'après soudage tout parte de travers, finalement non, les 2 roues sont dans le même plan, ouf!

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0246
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:40

Bonjour à tous, aujourd'hui atelier "roues" et notamment adaptation des entretoises, axe et frein arrière.

Ca se monte sans trop de bidouilles, bien moins qu'à l'avant, juste une rondelle de 3mm côté disque, qui fait cale.
Ca donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0247

Il restera à penser correctement le système de tension de chaîne (excentriques mais il faut prévoir une butée acceptable). Et fixer pédale de frein, maître cylindre et bocal.

Entretemps, réception des plaquettes avant neuves, je vais pouvoir faire de même pour l'avant donc. Et également la boite à clapets magique, il y a un peu de taf sur le carter mais oui, elle peut rentrer, à la différence de l'origine 80/85 CR.

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0248
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:18

Bonsoir à tous, aujourd'hui pointage des supports de repose pieds et de bocal de frein AR:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0249

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0251
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:15

Bonsoir à tous, quelques nouvelles du chantier:

La partie-cycle est presque terminée, j'ai un peu galéré pour le support de selle mais c'est fait, et j'ai récupéré une autre roue avant, qui va mieux en terme de frein (même diamètre que celui de la fourche utilisée).
Du coup je peux utiliser le support d'étrier d'origine 50 TZR.
Avant:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0252
Après:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0253

La roue blanche était en 16 pouces, là j'ai du 17, plus proche de l'arrière (18). Et comme le pneu est plus étroit je gagne 600 grammes sur la roue.
J'ai fait une petite descente sur le châssis, pour voir, ça roule bien droit, un bon début.

Sinon, j'ai attaqué l'adaptation des carters à la boite à clapets de CR. Je crois que je vais faire une cale de 5mm pour reculer un peu la boite et donner plus de débattement aux clapets, car sans ça ça rentre vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:01

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien.

Quelques nouvelles du chantier: avant de m'attaquer au moteur, j'ai voulu d'abord le positionner dans le cadre.
C'est là que j'ai vu que mon beau dessin était erroné (la prochaine fois je le ferai avec autocad ou un logiciel de dessin au lieu de le faire à la main), je n'avais pris en compte que les fixations moteur, sauf qu'il y a des carters qui ont du relief...
Bref, contraint de rectifier le côté droit, j'ai pu récupérer l'affaire comme ceci:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0254

Et du coup j'ai fabriqué le support moteur arrière:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0255
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:20

Les modifs en amènent d autres, et si on faisait pas d erreurs ce serait pas drôle, :laught:. c est vraiment un chouette projet que tu réalises avec les moyens du bord.
Je suis régulièrement et j aime beaucoup. vvv vvv
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:38

Merci pour tes encouragements, en ce moment, je manque un peu de temps pour avancer, mais j'ai reçu le carbu Keihin de 28 avec câble et poignée (un emprunt à un 85 KTM). La poignée, un élément essentiel !
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0256

Il me reste à finir les supports moteur, et pour être sûr je vais devoir installer l'arbre secondaire de boite afin de vérifier l'alignement du pignon avec la couronne arrière.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 22:12

Bonsoir à tous,

Après avoir dû toiler le vilo et les arbres de boite pour que les bagues intérieures de roulements rentrent "glissantes" et ne pas devoir forcer sur le vilo au risque de le désaligner, voici le bas-moteur remonté:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0310.

Quand j'aurai monté complètement le moteur, je finirai les fixations et je m'attaquerai au système de refroidissement.

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:14

Salut à tous, quelques nouvelles: je pensais monter le haut moteur tranquille avec un joint d'embase plus épais de 0,3mm car le kit est prévu pour un vilo avec course de 39,7mm au lieu de 40.
Malheureusement, le roi des c... a encore frappé: le vilo spécial est monté avec une bielle de 85mm d'entraxe, celui d'origine est avec une de 95... J'avais mesuré vite fait et lu ce que je voulais lire, comme un gros bourrin (sur un malentendu 85 ou 95..).
Tout n'est pas perdu mais je suis bon pour une cale de 5mm (la culasse rentre de 5 dans le cylindre, et il faut rattraper le reste). Yikes !
Je les accumule sur ce projet, je crois que je suis un peu en surchauffe (trop de trucs différents en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:45

"ben non mon gars" vu le nombre de chose a gérer sur ton projet :laught: JE, t'autorise a foiré quelques paramètres ....
tu es en train de réinventer le moteur 2t, cool !
je t'ai remonté le moral ??????
Wink
:laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:03

Heureusement, je n'en suis pas encore à réinventer le principe du 2t :laught:

Mais pour le coup je ne m'attendais pas à cette erreur, ça m'apprendra à vouloir panacher les pièces pour gagner 3 sous (le vilo monté bien que prévu pour les grosses configs était significativement moins cher que le "spécial").
En même temps ce n'est pas forcément un mauvais plan, d'après Jan Thiel il vaut mieux avoir une bielle plus longue, ce qui sera donc le cas. On verra bien après réalisation de cette cale et si ça ne donne pas satisfaction, j'achèterai le vilo "magique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 19:07

si tu ne connais pas déjà, va faire un tour sur youtube: Tournois racing, un petit sorcier des cylindres a trous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:11

unepatte a écrit:
si tu ne connais pas déjà, va faire un tour sur youtube: Tournois racing, un petit sorcier des cylindres a trous.

C est vrai, j aime bien aussi. il explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:48

Oui, c'est une de ses vidéos qui m'a dirigé vers le kit que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:36

Bonsoir à tous, je commence les fixations avant et dessous le moteur.
J'ai trouvé "la" position qui va bien (entre le réservoir, les traverses plus ou moins bien pensées - j'en ai une qui gêne un poil pour mettre le carbu- et le plan qui du coup est maintenant faux, je suis à l'impro totale). Le pot passera juste comme il faut sous le radiateur.
Ca donnera ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0311

Maintenant, taillage des 2 tubes des traverses inférieures et des pattes support.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:57

Bonjour à tous, suite du chantier:

Les dernières traverses et les fixations moteur sont montées (mais pas encore soudées, il faut que je rachète du gaz):
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0312

La cale de 5mm pour le cylindre est finie:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0313

Et du coup j'ai pu fermer le haut moteur:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Img_0314

Cette fois mes mesures étaient bonnes, la cale 5 va pile-poil.

Prochaine étape en parallèle du soudage des traverses et fixations: mise en place du radiateur. Ca me permettra de prendre les cotes après mise en place du moteur, afin de commencer à cogiter sur le pot.


Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:06

bonjour? une fois terminée, tu la fera tourner sur circuit?
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:14

Oui, c'est le but, on a un grand circuit de kart vers chez nous ("le grand circuit du Roussillon"). Je vais de temps en temps rouler avec ma 125 TZR, mais là ce sera la moto dédiée.

J'ai commencé les calculs de démultiplication avec la boite racing, il doit bien y avoir moyen de prendre 140-150 en bout de ligne droite si ça veut bien fonctionner correctement (sur le banc de Tournois Racing, le même kit crache 19 ch, il m'en restera bien assez, je pense, même si mes réglages sont moins parfaits que les siens). Bref de quoi s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Zün 50 watercooled
» AVANT DE PARTIR
» Peugeot 50cc
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: