Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées

Aller en bas 
+5
marco
gazo
xav
Pepejules
christsanglas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2021 - 11:05

superbe boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:43

Bonsoir à tous, avec la selle peinte ça ressemble à ça:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:40

Jolie peinture ,mais du coup le carénage parait gigantesque vu comme ça :surprise:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:02

Oui tu as raison, Marco, il est bien plus grand qu'un de Gitane Testi ou de cyclo de type G3. Et l'angle de la prise de vue l'accentue.
Mais je lui trouve un avantage: quand tu es derrière la bulle rien ne dépasse, au final même si la surface frontale est un poil plus grande, je me demande s'il ne sera pas plus efficace en termes de coefficient de forme global.

Toutes proportions gardées il me fait un peu penser aux carénages intégraux qui prenaient la roue AV des années 50 ceux qu'il y avait sur la 500 Guzzi V8 par exemple (en tôle d'alu formée à la main...) et qui ont été interdits par la suite (trop de prise au vent).
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:37

Bonsoir à tous, après réflexion, j'ai fixé le compte-tours au té de fourche avec une pièce en alu un peu biscornue, je n'exclus pas d'améliorer mais pour l'instant ça fait le taf (on voit la piste à travers la bulle et pas juste le Motoplat):

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0415

claude66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:50

Manque une vis à gauche , ou c'est normal ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:44

Oui, c'est ce qui tenait avec celle de droite le tableau de bord du TZR 50.
Il en reste une que je vais utiliser à droite pour remettre le thermomètre de température moteur.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:17

Bonsoir à tous, le "débugage" et le fignolage se poursuivent (roulage prévu normalement le 7 mars si possible). J'ai pu enfin régler l'alignement du support de l'étrier de frein arrière (le téton du bras oscillant était plus épais à un endroit) et du coup plus de frottement parasite.
Le frein avant va de mieux en mieux.
J'ai mis des sigles Derbi sur le réservoir que je vais compléter avec les miens):
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0416

Pour la roue avant j'avais acheté une béquille soi-disant prévue pour (entre autres) 50 TZR. En la recevant je l'essaye et je me marre: 60mm trop large (en même temps le vendeur qui te met sans rire dans la même liste Aprilia 1000, Yam R1 et TZR 50,  il a pas dû voir des motos souvent...) mais bref pour 30 euros port compris, j'ai pris le truc, recoupé et ressoudé:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0417
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0418

Du coup j'ai pu faire monter un pneu digne de ce nom (BT39-SS) en remplacement de la savonnette Sava qu'il y avait quand j'ai acheté la roue d'occase.

Le bidouillage pour le passage de roue AR ne me plaisait guère, j'ai donc fait une adaptation avec un bas de passage de roue de 125 TSR et un morceau de bidon de liquide de lave-glace, ça va nettement mieux, l'admission est protégée, au final je me demande si je n'aurais pas dû moins échancrer mais pour l'instant ça ira:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0419
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0420

La peinture du carénage se passe moyen (le rouge fait des craquelures...), du coup je serai contraint de repeindre après.

Autre merdouille: l'axe de pédale de frein arrière bloque la pédale une fois serré et il n'y a pas de goupille... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:47

Salut
et bien ,ça avance doucement avec quelques éclairs de génie comme toujours 8-)
pour ton "passage de roue de 125 TSR et un morceau de bidon de liquide de lave-glace", un genre de vieux garde-boue en plastique en guise de lèche roue ,ça serait bricolable , non? vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:35

Oui. J'en ai de MX mais ils sont tous trop larges. Ce que j'avais mis auparavant était un de 125TSR retaillé, mais j'étais obligé de le faire tenir par des colliers rilsan, et malgré tout les projections de roue arrière pouvaient atteindre le filtre.

Pour l'instant je vais me contenter de ce montage, certes un peu baroque, mais qui fait vraiment le taf.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:27

Bonsoir à tous, avec la signature/pseudo sur le réservoir ça fait comme ça:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:29

sisi vebien

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:54

Ça a une gueule Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 583992
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:19

Bon pour le carénage vu que la peinture est ratée, il va falloir attendre un peu (après le 7 mars, là j'ai pas le temps de tout refaire avant le baptême du circuit).

Je me concentre sur la mise au point, après un premier essai samedi où j'ai découvert que le gicleur principal était au fond de la cuve (d'où une certaine difficulté à prendre des tours :laught:), l'essai d'hier a été plus concluant (dans les tours le machin envoie du bois) mais il faut que j'enrichisse un poil le principal. On verra dans le courant de la semaine (le souci est qu'il faut enlever le carbu à chaque fois car la pipe V-Force est très (trop) courte et ne permet pas de simplement tourner le carbu sur le côté).
Hier j'ai fini mon tour de zone artisanale en poussant car le sélecteur adaptable (de marque Gencod semble-t-il) est tellement bien foutu qu'il ne tient pas correctement sur les cannelures. Du coup, au point mort au milieu du rond point avec le sélecteur qui pend. A tous les coups encore une chinoiserie.
J'ai commandé un sélecteur d'origine, j'espère qu'au moins celui-ci tiendra le coup. Déjà que les vitesses sont inversées, si en plus ça ne reste pas en place... J'ai une tringlerie de 50 TZR en stock au cas où c'est trop galère mais il faudra dans ce cas sacrifier un sélecteur pour l'adapter car évidemment ce ne sont pas les mêmes cannelures.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:11

Salut à tous, j'espère que vous êtes tous en bonne santé.

Changement de programme: ce matin par un coup de fil de la MAS où va notre fils handicapé, nous apprenons qu'il est positif au variant anglais (pas malade du tout par ailleurs), nous allons donc le chercher et comme cas contacts (pour l'instant, on sera testés ce soir) confinés à la maison jusqu'au 10 mars...
Donc la sortie circuit du 7 c'est mort. Je vais donc disposer de plus de temps pour refaire la peinture du carénage dès maintenant (il faut bien trouver le "positif"- c'est le cas de le dire- de la situation).
Ca fait juste un poil ch... parce que j'aime bien me promener dans la nature et qu'en plus je suis en congés ce soir, on devait aller faire des randos dans les montagnes. Mais bon c'est comme ça, j'ai suffisamment été blessé par le passé pour pouvoir gérer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:33

Ben , c'est pas de chance ,vraiment
mais surtout faut faire passer la santé avant tout crazy
Saleté de Covid paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:43

Bonsoir à tous, bonne nouvelle: les tests PCR d'hier sont négatifs, donc pour l'instant hormis mon fils, qui n'a toujours aucun symptôme, tout le monde va bien.
Réception du sélecteur d'origine ce jour, après modif de la forme (pour passer dans l'autre sens), il fait bien mieux le taf que l'adaptable pourtant en "alu forgé" (à mon avis une nuance pas vraiment marquée dans le manuel) car les cannelures sont bien mieux usinées.
Ca donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0422

Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:07

Comme le dit Marco la santé avant tout et tout compte fait tu ne perd pas de temps .

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:45

Bonsoir à tous,

Tout le monde va bien, personne n'a eu le début d'un petit symptôme, j'espère pareil pour vous.

Comme on est encore en isolement, il a fallu s'occuper un peu, alors hormis le télétravail, j'ai abattu la haie derrière mon jardin (scie à main et hache, à l'ancienne), j'ai remplacé l'embrayage standard de mon dernier Aprilia MX50 de 81 qui merdait par un renforcé à 12 encoches (type RV6) et j'en ai aussi profité pour remplacer la cale de 5mm que j'avais mis sous la boite à clapets par une de 10 pour pouvoir mieux positionner le carbu.
Le problème avec les trucs adaptables, c'est que quoi qu'ils te racontent dans la doc, il faut adapter la pièce, j'ai dû là aussi usiner la pièces pour que la V-Force passe:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Img_0510

Mais bon c'est rentré, va falloir refaire le réglage carbu (volume de carter modifié).
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:10

brava
rien ne t'arrête quand t'es lancé chop

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2021 - 0:12

chapeau bas l'artiste et merci de nous faire baver sur le clavier :laught:

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:58

J'attends avec impatience la suite du feuilleton ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:39

Bonsoir à tous, je vais faire appel aux spécialistes de la peinture du forum.

En effet, comme je vous l'ai indiqué ce que j'ai fait sur le carénage ne fonctionne pas.

J'ai pris des peintures qui ont l'avantage d'être dispo en bombe chez l'accessoiriste auto du coin.
J'ai utilisé du gris pour pare-chocs, peinture de type alkyde, pour une partie, cette peinture tient bien, et une autre rouge type acrylique pour carrosserie pour l'autre partie.
Là ça se passe moins bien, elle se craquèle par endroits. Je suis un peu surpris car il m'est arrivé très souvent de peindre du plastique avec ce type de peinture, sans aucun problème.

Pensez-vous que si je vire l'acrylique, que je mets d'abord une couche d'alkyde partout puis que je colorie par dessus avec l'acrylique ça se passera mieux?
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:44

Bonsoir à tous, j'ai continué la mise au point moteur après le montage de la cale de 10mm.
J'ai dû monter le GR de 10 points et monter l'aiguille de 2 crans, tout de même.
Il me manque un autre essai sur route (celui de dimanche était peu satisfaisant, carburation trop pauvre à bas et mi régimes - c'était avant les changements) pour valider.
Par contre quand c'est dans les tours, ça envoie grave, ça pousse vraiment fort, assez surprenant...

Il me tarde de pouvoir rouler sans risque sur circuit, malheureusement le prochain roulage sur le circuit local est le jour de Pâques, en général ce jour-là j'ai de la famille (probablement bien réduite cette année), et je ne pourrai pas les planter là en disant "ça fait des mois que je veux essayer ce truc". Donc la date la plus vraisemblable pour le "vrai" essai sera début mai.
Le positif c'est que ça me laisse encore un peu de temps pour finir la mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:18

Y en avait un qui disait : patience et longueur de temps .........8-) 8-)

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Zün 50 watercooled
» AVANT DE PARTIR
» Peugeot 50cc
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: