Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées

Aller en bas 
+5
marco
gazo
xav
Pepejules
christsanglas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 2 Mai 2021 - 23:09

Ci-dessous le casus belli:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Img_0611

Tu veux dire que la fente du sélecteur pour le serrage ne serait pas assez large et que du coup le serrage ne serait pas suffisant? Pourtant quand j'ai serré il n'y avait vraiment aucun jeu... J'ai eu suffisamment de galères avec des sélecteurs qui prenaient du jeu pour y faire attention. Mais en général il fallait bien plus de temps, genre des mois. Là j'ai flingué 2 sélecteurs neufs sur un axe neuf en moins d'une heure. Tu comprendras mes interrogations.

Mais je peux bien sûr tenter de l'élargir sur le prochain sélecteur pour être sûr.

Une différence que j'ai remarquée entre les cannelures Derbi et Japonaises c'est le pas et la largeur. Celles des motos japonaises sont en général plus petites et moins profondes et il y en a plus du coup. Je ne sais pas si ça joue, mais...
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:54

Après nouvelle séance de grattage de tête, je me demande si le fait que je sois obligé de déformer le sélecteur pour éviter d'accrocher la platine de repose-pied ne joue pas non plus défavorablement. Au lieu de travailler seulement dans le sens perpendiculaire aux cannelures, il doit travailler aussi un peu plus en flexion par rapport à l'axe.
Il n'y a pas un gros écart, de l'ordre de 10-15mm mais si on met tout bout à bout...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:54

Moi je pense que les cannelures (pas et profondeur) de l'axe et du sélecteur ne sont pas compatibles : l'alu commence à se "mater" dès que tu serres et du coup cela se fragilise et finit par glisser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:14

c'est impératif d'avoir le mème nombre de cannelures

pour la fente je pensais a un autre sorte de sélecteur ou elle est coté branche

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 14:41

Franchement vous croyez que j’aurais pu monter facilement un selecteur qui n’aurait pas les memes cannelures que l’axe? Je n’y crois pas une seconde... essayez pour voir. Ce sont des selecteurs pour Derbi 50 euro2 montes sur un axe de Derbi 50 Euro2.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:35

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 215871

accepte mes humble excuses

en tout cas ca doit rentrer glissant juste avant serrage

ha! c'est maudite vibrations

sur mon mono le garde boue en toles a été cisaillé autour des rivets
j'ais viré les rivets et mis des vis tète fraisée et rondelle fraisé avec du silicone entre le support reliant les tubes de fourche et garde boue

tu peut essayer ca coute rien

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:39

je voulais dire silicone ( ou CAF 4 )sur les cannelures et un bon serrage

le but supprimer la résonance

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:58

Les excuses n'étaient pas nécessaires, pas de souci, c'est juste que l'hypothèse me semblait vraiment très improbable.

Les 2 sélecteurs alu se sont montés glissants (pas au maillet...) et ont été serrés avec attention. D'où mon étonnement sur leur longévité pour le moins réduite et quand vous avez suggéré qu'ils ne seraient pas aux bonnes dimensions.
J'émets un gros doute mais après tout, on est là pour trouver des solutions, et si c'est la source du problème il faut vérifier pour en avoir le coeur net.

J'ai commandé le sélecteur en ferraille. Celui-ci en tous cas ne pourra pas être suspecté d'être suffisamment mou pour se monter même s'il n'était pas conforme. On verra bien ce qui se passe lors du montage.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:35

Salut à tous, le sélecteur acier est arrivé et en même temps après quelques essais la réponse aux questions.

En fait ceux qui ont suivi le sujet depuis le début savent que j'ai dû remplacer l'axe de sélecteur du moteur d'origine, une petite extrémité côté ressorts étant cassée.
J'ai remis un axe neuf mais apparemment pas "d'origine". D'après les cotes données sur le site et celles mesurées ça aurait dû le faire. La différence de prix (25 € pour l'un, 140 pour l'autre sur ce site) m'avait également convaincu, vu que ce n'est normalement pas une pièce avec laquelle ont est emm... tous les 4 matins.
Sauf que la partie cannelée de mon axe de remplacement s'avère être très légèrement plus petite (j'ai mesuré, ça se joue à 3/10è de mm). Quand je présente un des 3 sélecteurs sans sa vis de serrage sur l'axe "origine" (heureusement que je l'avais conservé à tout hasard) ça rentre mais il faut l'aider un peu, sur l'autre ça rentre tout seul, sans vraiment glisser.
Moralité, cette différence de diamètre combinée avec la fente de serrage d'origine ça ne doit pas être suffisant. Les 2 bords de la fente devaient se toucher en fin de serrage.
Je vais faire un essai en élargissant la fente de serrage, et en serrant plus fort. Logiquement ça devrait suffire.

Si ça continue à merder, je vais devoir repasser par la case changement d'axe, j'ai trouvé le site pour les vraies pièces d'origine, en plus il est tout de même nettement moins cher (dans les 78 €) que sur l'autre.

Moralité: il n'est pas interdit de monter de l'adaptable, mais une bonne séance de métrologie/comparaison est nécessaire à réception des pièces.

Pour l'anecdote, vu qu'on cherche à être léger, j'ai pesé les 3 sélecteurs, les 2 alu font 87 et 88g, l'acier 155.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:02

content que cela soit résolu

c'est sur 3/10 sur un petit diam c'est énorme

et puis pour les 67 gr en plus tant pis

t'ira vider la vessie avant le départ :laught:

je passe mon temps a chercher a gagner du poids en aéromodélisme et là 67 gr

ca compte ( en indoor c'est au gramme prèt )

vivement la vidéo
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 926637

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:44

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'avais encore un doute sur les ressorts d'amortos, du coup j'ai montés ceux d'une vieille paire de Koni que j'avais eu sur une de mes épaves de 80 Aprilia à restaurer.
J'ai dû faire légèrement usiner les rondelles supérieures pour que le ressort passe mais là je crois que je suis bon.

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Img_0612

Après essai ça ne talonne plus du tout (auparavant je pense qu'elle talonnait légèrement quand le moteur était en pleine accélération haut dans les watts). A vérifier le 6 juin sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:18

vivement le 6 juin 1

une vidéo peut ètre Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 138135

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 6 Juin 2021 - 19:14

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien.

La journée de roulage ne s'est pas vraiment passée comme j'aurais souhaité, mais ça progresse.

Déjà pour la gopro, hier soir je m'aperçois que je n'ai pas renouvelé mon stock de double-face qui va bien, j'en ai du trop fin, je prépare néanmoins la boite, et ce matin je l'oublie. Ca sera pour la prochaine fois, désolé.

Ensuite lors du roulage, le problème de sélection est résolu, mais j'avais encore par endroits des à-coups dus à un talonnage de la suspensions arrière sur une paire de bouts de tube que j'avais laissé plus longs au cas où. Un coup de scie à prévoir.

Cependant j'ai pu enquiller 2 séances de 15 mn en attaquant de plus en plus au fur et à mesure.

Lors de la 3è après 4 tours je n'arrive plus à passer les vitesses, je finis par jeter un coup d'oeil et je m'aperçois que l'axe de bras oscillant est sorti de près de 15cm... Le tour d'avant, je trouvais aussi que dans la grande courbe après les stands la moto bougeait pas mal. Gros coup de bol que l'axe ne soit pas sorti complètement, sinon, transformation instantanée en puzzle sur la piste.
Retour au stand, évidemment je n'avais pas la pièce manquante (en stock à l'atelier...). Changement de moto pour la fin de journée. Va falloir bien freiner le prochain écrou.

Sinon, le moteur marche fort, la moto tient la piste et freine très fort, il reste à améliorer le fonctionnement à la remise des gaz à mi-régimes, carburation trop riche, du coup je perds le temps que je gagne en rentrant fort dans les virages. Je suis encore à 5 secondes de mes meilleurs temps, mais je devrais pouvoir au moins les égaler avec un peu plus de mise au point et d'habitude de l'engin (vitesses inversées et position bien plus radicale que mes motos usuelles).

Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:57

ca me console y'as pas que moi qui oublie

bon ca s'améliore , y'as plus qu'a paufiner , descendre l'aiguille d'un cran pour le carbu ,frein filet pour l'axe , etc...

merci beaucoup de nous faire baver , devant notre écran

prochain test bientot

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021 - 14:13

Salut à tous, quelques travaux en vue du roulage du 11 juillet:
- aiguille descendue d'un cran
- pignon de sortie de boite de 12 (là vu l'étroitesse du circuit, avec un 13 je ne passais pas plus que la 4) pour améliorer l'accélération
- je vais me faire des cales de précharge pour les ressorts d'amortos afin d'évacuer définitivement (j'espère) le problème.
Le souci est l'alignement PSB-axe de BO-axe de roue. Je pense que lors des accélérations j'ai trop d'effet pro-squat (effet de pompage induit par l'accélération) car pas assez de précharge et du coup l'arrière est trop bas dès le départ. En l'état quand je remets franchement les gaz sur l'angle ça talonne grave.
- je vais tenter d'étancher le bouchon de vase d'expansion, le joint fuit et m'en met partout.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021 - 15:10

tout est affaire de compromis , petite touche par petite touche

pas facile de bricoler entre deux séance de roulage

faudrai presque une paire d'amorto en rab avec spire évolutive pour comparer

le soucis plus la moto est légère et plus c'est sensible niv réglages

patience

et merci pour le partage

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptySam 12 Juin 2021 - 19:59

Avec plaisir.
Pour les amortos il faudrait idéalement des modèles avec précharge réglable et pas les pompes à vélo de récup que j'ai mais quand je vois le prix d'une paire je prends peur.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:10

Du coup j'ai fait des rondelles de précharge avec un bout de tube, ça donne ça:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Img_0711

Monté sur la moto à l'arrêt, ça fait un peu tape-cul donc bien durci, on verra bien sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:38

et sur le prochain circuit la piste est correct coté revêtement j'espère

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021 - 8:52

Oui, c'est le même circuit, le revêtement est exempt de tout reproche, pas de trous / bosses.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:36

vebien

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:54

Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien.
J'ai pu faire quelques vidéos ce jour à Rivesaltes en voici une:



Les modifs ont globalement bien fonctionné, pas eu besoin de moto de rechange aujourd'hui.
Vmax à l'endroit le plus rapide du circuit (qui reste un circuit de karting): 100 km/h. A fond de 4. Pour donner une base de comparaison, avec ma 125 TZR, j'arrive à 104 km/h au même endroit en 5.

Les temps sont à 3 secondes de mes meilleurs chronos. Du progrès. Il reste encore de la mise au point: le train arrière sautille sur les petites bosses, le pneu arrière n'est pas à la hauteur, la selle est trop haute du coup je ne peux pas m'appuyer sur le réservoir dans les bouts droits, et j'ai mal au poignet et au cou (à cause des freinages appuyés).
Le vase d'expansion fuit toujours un peu, certains supports de carénage doivent être renforcés.

Encore un peu de boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:36

merci pour la vidéo ( un poil basse )

le moteur sonne bien , j'adore

pour ton poignet fait un bandage genre poignet de force

ca va le soulager , je fait ca avec un bandage légèrement adhésifs cm de large environ ( en parapharmacie ) er ca marche

un jour de grosse balade douleur au poignet cause embrayage un peu raide pour mon age

le frangin m'as fait un staping avec du ruban adhésif large , ca bien marché super j'ai pu continuer le voyage

mais pour l'enlever épilation garantie :laught:

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:55

carlovitch1 a écrit:
Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien.
J'ai pu faire quelques vidéos ce jour à Rivesaltes en voici une:




salut Je me suis permis, de la mettre en direct Rolling Eyes

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 30315210   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Imageo54
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Imageo57
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Image115
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2021 - 9:54

Merci Xav.

Pour la position, je vais tenter d'abaisser la selle et remonter un poil le réservoir, il ne doit pas manquer grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Zün 50 watercooled
» AVANT DE PARTIR
» Peugeot 50cc
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: