Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées

Aller en bas 
+5
marco
gazo
xav
Pepejules
christsanglas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:19

Chapeau bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:54

Merci pour tes encouragements.

Pour l'instant je stagne un peu car j'attends du plat alu (plus facile à percer et limer) pour finir le montage du marbre.
Mais il était en attente de ré-appro, vu la situation actuelle je crains que ça ne dure un peu... Au pire je verrai dans mon stock de ferrailles diverses, j'ai un peu de tôle titane qui pourrait le faire mais assez peu, et elle est très dure à scier à la main, alors faire des trous et des rainures de réglage, je crains le pire.

Je pense que je vais remplacer les cônes que je prévoyais pour centrer la colonne de direction par un genre de centreur maison, ça m'évitera des essais divers ou des usinages.

Pour faire la colonne "nouvelle mouture", je crois que finalement, en démontant un arrache maison qui n'avait été fait que pour un véhicule que je ne possède plus (mon vieux Trafic ), je vais récupérer un bout de tube qui ira très bien pour les logements des cuvettes de direction.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 15:15

Salut à tous, j'espère que vous arrivez à gérer le confinement, pour des motards du quotidien comme moi, pas facile car le fait de rouler à moto dénote une certaine claustrophobie...

Bref, retour au chantier et confection d'une colonne de direction adaptée aux nouvelles dimensions des tés de fourche.
Pour bien faire il m'a fallu remplir un gros chanfrein, donc à l'arc, malheureusement mes talents de soudeur à l'électrode sont limités et sans rapport avec ce que je sais faire au TIG. Du coup c'est super moche:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0139

L'un de vous a-t-il un truc pour éviter que le laitier ne passe devant? J'ai tenté plusieurs techniques mais je me fais toujours avoir...

Autrement, avec des matériaux de fortune, vu le ralentissement actuel des livraisons, j'ai commencé à monter le marbre:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0140
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:20

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien, ainsi que vos familles.

Les pièces commencent à arriver tout doucement vu la situation, du coup je vais pouvoir reprendre le chantier:

-il me manquait un bout de tube pour finit le montage pour la colonne de direction. Reçu ce jour. J'ai donc pu monter mes cônes maison en tôle roulée et leurs centreurs et constater que la colonne est bien centrée:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0141

- il me manquait aussi du plat alu de 5mm pour finaliser le marbre, reçu ce jour (je désespérais...):
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0142

-j'ai également reçu le "kit support repose-pieds+pédales frein arrière et sélecteur" de 50 TZR:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0143

-et enfin le "kit frein avant" de 50 TZR aussi, malheureusement le disque de frein est trop petit, je dois faire une adaptation:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0144
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0145
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:46

Bonjour à tous,

Poursuite du montage du marbre:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0210

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0211

Le montage alu en bas est pour positionner l'axe support moteur inférieur.

Le souci est pour l'axe de bras oscillant: le modèle de marbre que j'ai choisi ne montre pas comment on peut le positionner correctement en ayant la possibilité de régler le niveau. Je suis donc en train de me gratter la tête pour savoir si je fais une usine à gaz avec des réglages partout ou si je me fie simplement à la géométrie de base des tubes carrés pour obtenir ce que je veux.

Toute suggestion de votre part est bienvenue, je n'ai pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:37

super projet, par contre tes photos sont trop petites on ne voit pas les détails de ton travail
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:41

Ah, je vais essayer d'en mettre de plus près, si tu remontes un peu le post tu verras que je me suis fait remonter les bretelles par un des modos car mes photos étaient trop grosses, je les ai réduites, donc il va falloir que je trouve un compromis.
Par ailleurs, je reconnais que mes talents de photographe laissent à désirer. Je vais tenter de m'améliorer, promis.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:09

Des photos prises de plus près:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0215

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0216
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:45

merci la c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:08

Bonjour à tous, hier soir j'ai fait une pièce importante: les supports d'axe de bras oscillant, avec des tôles de 5mm soudées dans des tubes de 32, puis percées au diamètre qui va bien.
Ces pièces seront par la suite soudées aux tubes du cadre, comme sur les Aprilia RC de 1980-81.

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:53

Entretemps, réception d'un équipement également important: le compte-tours électronique Motoplat qui va bien.

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0220

J'ai une question à ce sujet: il faut pour l'installer enrouler le fil du capteur autour du fil d'allumage. J'ai fait un essai juste là avec ma vieille Yam RT100 qu'il fallait que je fasse tourner, mais je n'ai pas obtenu le moindre frémissement.
Je pense qu'il est probable que je n'ai pas suffisamment serré l'enroulement, l'un de vous a-t-il l'expérience du montage de cet instrument (peu fréquent sur les modèles cross qui me sont familiers Very Happy )?
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:20

Bon en fait après avoir demandé au vendeur (qui est vraiment très sympathique), je n'avais pas compris qu'il faut enlever le petit jack au cul de l'instrument, qui bouche le connecteur qui sert à recharger la batterie.
Le truc fonctionne parfaitement, et c'est tant mieux vu le prix. Mais c'est tellement plus classe qu'un truc digital à 30 euros...
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:09

Bonjour à tous, réception de 2 éléments importants du moteur:

-boite renforcée à étagement "racing":
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0222

-vilo renforcé garanti jusqu'à 18000 t/mn:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0223

Comme je n'ai pas encore reçu le kit haut moteur, je dois attendre, au cas où je devrais reprendre les entrées de transfert sur les carters (fort probable).

En attendant, j'ai fabriqué la pièce pour monter l'étrier de frein avant (la prochaine fois je me ferai moins ch..., je prendrai un train avant complet au lieu d'essayer de marier une roue d'une bécane avec une fourche d'une autre, mais bon). Il ne manque que les taraudages M8 x 125, c'est là que je m'aperçois que je n'en ai pas racheté après la mésaventure du bras oscillant.

Ca donne ça:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0224
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0225
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:09

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien.

J'ai commencé à former et ajuster les tubes du cadre:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0226
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:20

Bonsoir à tous,

Réception ce jour du kit haut-moteur:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0228

Après présentation au carter moteur, il va comme je le pensais y avoir du boulot d'adaptation notamment sur les entrées de transfert:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0229
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:28

doit bien respirez ce kit

je comprend le compte tour jusqu’à 16 000 tours :laught:

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:53

Tant qu'à faire autant prendre un truc qui peut marcher fort (ça vient d'un ancien ingénieur de l'équipe Motobécane en GP 125cc).
Après, ça va pas mal dépendre du pot, et du carbu. Le pot sera "maison", pour l'alim je n'ai pas encore choisi le diamètre, probablement dans les 25mm, peut-être un dellorto VHST racing, je vais voir ce que je trouve.
Pur l'allumage j'ai le Conti Leonelli d'origine (j'ai un rotor de rab en bon état), mais si ça ne suffit pas, c'est pas les possibilités d'allumage programmable qui manquent. On verra bien, chaque chose en son temps, d'abord le cadre, essayons d'éviter les risques de séparation prématurée de la colonne de direction :laught:.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:32

Bonsoir à tous, j'espère que tout le monde va bien.

Petit point de l'avancement:
-réception de la selle
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0232

-pointage des tubes principaux du cadre (j'attends ma recharge de bouteille d'argon, donc pas moyen de poursuivre):
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0233

-en attendant j'ai attaqué la mise à niveau des entrées de transfert sur les carters:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0234
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:33

bravo l'artiste vebien

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:56

vebien Beau boulot sur un sacré chantier .

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:55

Bonsoir à tous, ce soir grosse question existentielle au sujet de la marge que j'ai pour travailler les entrées de transfert des carters.
L'impression que j'ai, confirmée par quelques mesures à la jauge de profondeur est qu'il n'y a que peu de matière en rab'.
Voici la photo des carters côté face (opposé à l'embiellage):
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0235
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0236

Je voudrais arriver à une forme bien incurvée comme celle-ci:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Rsa12510

Mais du coup je crains de manquer de matière, et percer le carter serait assez ballot. Je crois que je vais devoir faire un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:39

en moyenne c'est trois millimètre , ce qui laisse peu de marge

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:39

Bonjour. ça fait rêver.
Encore Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 200898
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:40

Bonsoir à tous, atelier freinage ce soir, j'ai monté l'étrier de frein avant sur ma pièce maison, ça donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0238

Ca fonctionne cependant il faut que je fasse les petites formes qui permettent aux plaquettes d'éviter de se barrer:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0239
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0240

J'ai également agrandi la rainure du support d'étrier de frein AR (origine 50 TZR) pour qu'il puisse se monter sur le bras oscillant:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Img_0241
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:06

ca prend formes

bravo

vebien

_________________
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Zün 50 watercooled
» AVANT DE PARTIR
» Peugeot 50cc
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: