Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées

Aller en bas 
+5
marco
gazo
xav
Pepejules
christsanglas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:15

Bonsoir à tous, j'espère que vous êtes tous en bonne santé.

J'ai pu racheter de l'argon, du coup le moteur est maintenant solidement installé:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0315

Et le radiateur est fixé:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0316

Pour le refroidissement, il me restera à trouver la bonne position pour le bouchon (qui n'est pas sur le radiateur) et soigner le passage des durites.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 12:52

Salut à tous, quelques nouvelles du chantier:

- j'attends mon vase d'expansion qui devrait arriver incessamment sous peu (modèle d'ancienne 125 NSR) pour fermer mon circuit de refroidissement
- j'ai monté un des allumages standard (Conti Leonelli) que j'avais de rab' juste pour voir, ça m'a permis de positionner le support de bobine:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0318

- j'ai commencé à peaufiner le montage du carbu, petit problème la cuve bute dans diverses parties du carter (pourtant j'ai bien la pipe de 85 CR préconisée par Bidalot...), j'ai donc dû tailler, gratter diverses parties (bouchon de remplissage, une nervure côté kick et raccourcir un peu un des évents sur la cuve du carbu). Ca donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0319
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:03

Autre points: après moultes hésitations, j'ai finalement choisi le modèle d'allumage, je voulais un modèle à avance variable, si possible modifiable donc digital, mon coeur balançait entre le Bidalot, l'Italkit Selettra et le MVT DD, le porte monnaie a décidé pour moi, j'ai trouvé le MVT en promo sur un de mes sites favoris (100 € moins cher que les 2 autres) donc ça c'est fait.

Et j'ai commencé les calculs pour le pot, pièce maîtresse s'il en est.
J'ai retenu un régime de puissance maxi de 14500 tours. Avec les formules de Frits Overmars, et en estimant la température des gaz d'échappement à 773 K soit une vitesse du son de 557 m/s et des broquilles, j'obtiens une longueur totale de 626mm, diamètre de départ du cône 36mm, diamètre maxi du pot 96mm, longueur cône 213mm, la partie cylindrique centrale fera 53mm de long et le contre-cône 148.
On va faire ça et on verra bien ce que ça donne. :laught:

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:12

Pour ceux que ça intéresse les formules pour le calcul de l'échappement:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Fos_ex11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:24

un Aspro  viiite nuts :laught:

]

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020 - 13:39

Ah ben oui, d'ailleurs un des bouquins que j'ai sur les 2 temps s'appelle "Aspirin takers" :laught:

Et la méthode de calcul exposée ci-dessus est une méthode simplifiée...

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:37

Bonsoir à tous, perception du vase d'expansion et de l'allumage entre hier et aujourd'hui:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0320

Du coup j'ai terminé le circuit de refroidissement, il manquera à tester l'étanchéité et à trouver quel système de mesure utiliser et comment le positionner.
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0321
Les bouchons sont sous le réservoir pour gagner de la place, c'est OK car j'ai monté le réservoir avec un axe à l'arrière donc il bascule après avoir juste enlevé une vis.

Sinon, j'ai attaqué le coude du pot, c'est le plus dur avec des cônes tout petits:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0322
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:51

Bonsoir à tous, la fabrication du pot se poursuit:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0323
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:14

super travail, chapeau bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:37

Merci pour tes encouragements !

J'ai fini le contre-cône, mais j'ai dû m'arrêter là car j'attends le silencieux (j'ai pris un Giannelli alu, j'hésitais entre ça et un en carbone, je craignais pour le frottement entre le carbone et la patte de fixation) pour finaliser le tube de fuite. Il faut que je voie comment je vais pouvoir le positionner pour aller plus loin.
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0324

Du coup en attendant, serrage des axes moteur, montage du câble d'embrayage, des pédales frein et sélecteur (j'hésite entre commande reculée ou simplement le sélecteur inversé, moins lourd mais nécessitant quelques modifs du sélecteur).
Il va falloir aussi que je règle le souci du câble de gaz, qui n'actionne pas correctement le boisseau, un comble sur une moto de piste  :laught:.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:29

Pour le câble de gaz j'ai trouvé le gag: il n'était pas engagé dans le boisseau :laught:.

Et en ce qui concerne le sélecteur, j'ai pu tordre celui en alu que j'ai acheté, du coup il sera inversé, au lieu d'avoir une tringlerie de commande reculée.

Je suis en train de cogiter pour trouver un carénage pas trop cher (neuf au moins 220 € sans garantie que ça se monte bien). J'ai vu des parties d'Aprilia RS 50 pas trop chères d'occase. Je vais réfléchir et prendre quelques mesures.

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:23

carlovitch1 a écrit:
Pour le câble de gaz j'ai trouvé le gag: il n'était pas engagé dans le boisseau :laught:.


panne franche :laught: :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 3 Oct 2020 - 13:20

Oui tu as raison, Marco, il y a plus difficile à trouver ! :laught:
En fait j'ai acheté l'ensemble carbu+câble+poignée de gaz, je n'imaginais pas que le vendeur puisse les avoir désolidarisés. Du coup j'ai ouvert le carbu et le gicleur de ralenti n'était pas serré, pas plus que le puits d'aiguille, bonne initiative.

Pour le carénage, j'ai finalement craqué pour un ensemble plus ou moins cohérent d'Aprilia RS 50. Bien moins cher qu'un poly spécifique de piste. Je devrai certes boucher les trous de phare et autres mais bon, ça reste raisonnable.
Un truc rigolo: sur le site d'un vendeur de poly piste il est écrit que le polyester est plus léger que l'ABS dont sont fait la majorité des carénages de motos de série.
J'ai cherché les densités respectives des 2 et le résultat est: résine polyester 1,2g/cm3, ABS 1,08 g/cm3. :laught:
Vive le marketing !

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 3 Oct 2020 - 18:04

En attendant, j'ai préparé la fixation du silencieux sur le tube de fuite sur la base des mesures indiquées par le site où je l'ai acheté:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0325

Je percerai les 3 trous à 120° quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:13

Bonsoir à tous, silencieux reçu, du coup je vais pouvoir finir le pot et sa fixation.
Je ne l'imaginais pas si gros mais après pesage il ne fait que 600 g, ça ira.
Là j'ai fait les trous de fixation pour le fixer sur le tube de fuite:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0326
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 19:09

Salut à tous, le pot est quasi fini, il ne reste plus qu'à faire la patte de fixation inférieure:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0327

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0328
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:21

Une fois fixé , tu nous feras une bande son 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:55

Oui, il restera encore à monter l'allumage qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:36

Salut à tous, la fixation du pot est terminée, en utilisant un silent bloc que j'avais de rab de ma 250 SX 2013.
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0329

En vue générale ça donne ça:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0330

Pour voir, j'en ai profité aussi pour peser l'engin, verdict pour le moment 68 kg. Avec ce qui manque (liquide de refroidissement, sélecteur, chaîne, instruments et carénage) je vais bien rajouter 5-6 kg, ça sortirait à environ 74 kg.
C'est assez honnête par rapport aux largement plus de 100 kg des 50 de série. Même si les "vrais" 50 de GP faisaient moins de 60 kg, mais là on ne joue pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:13

Superbe, hâte de voir des photos un peu plus grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:09

Tiens, voilà le coté face:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0331

Philippe t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:55

Bonsoir à tous,

L'allumage est monté, manque le bouton de masse (on sait jamais..).

J'ai aussi monté l'instrumentation, ça donne ça:

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0332
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:47

216 km/h à l'arrêt , excellent :laught: :laught: nuts

nan ,je rigole mebien on ,ça prend forme ,t'as presque fini sct


_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Barre_10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Lh10Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 68547110Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:01

Oui, il me tarde de démarrer, pour le son et voir si j'arrive à monter vers 15 000, mais je n'ai pas reçu mon filtre à air, et je n'ai pas envie d'aspirer la poussière d'entrée.
Je suis curieux de voir ce que va donner le thermomètre (ici à l'ambiante, 21,6°C) qui sera pris sur un écrou de culasse (je n'ai pas de sonde).
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 58
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:59

Salut à tous, le grand jour est enfin arrivé, le filtre est en place:
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Img_0333

Et du coup j'ai pu faire une vidéo du démarrage pour vous faire partager le son (alors là on voit que je ne suis ni photographe ni cinéaste :laught: ) ça donne ça, j'espère que mes gesticulations ne vous donneront pas le tournis.
Ne pas se fier au compte-tours, il n'est pas monté correctement.



Edit marco..vidéo Very Happy

christsanglas et Pepejules aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées   Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un 50cc de vitesse à partir de pièces variées
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Zün 50 watercooled
» AVANT DE PARTIR
» Peugeot 50cc
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: